Si votre enfant entre en septembre en 6ème pour la première fois dans un collège public du département, le Département renouvelle son aide de 200 € par élève pour acheter des fournitures scolaires. Cette mesure mise en oeuvre pour la 3ème rentrée consécutive était une exigence de notre groupe.
Sur notre canton, 714 enfants ont ainsi bénéficié de ce coup de pouce financier à la dernière rentrée scolaire. A Montfermeil, 253 enfants, soit 79 % des enfants entrant en 6ème aux collèges Jean-Jaurès et Picasso. A Vaujours, 119 enfants entrant au collège Henri IV, soit 84 % et 342 enfants sur les 3 collèges de Tremblay.
Un dispositif qui s’améliore d’année en année puisque on peut s’y prendre dès maintenant pour être sûr de l’avoir pour la rentrée ! Renseignez-vous auprès du collège qui accueillera votre enfant.
Toutes les infos sur le site du Département.
Vous devez créer votre espace parents sur le site dédié http://chequereussite.adequation.com/ et fournir un justificatif de domicile de moins d’un an.
A la rentrée, après vérification des listes d’inscription dans les collèges publics, vous recevez ce carnet de 10 chèques de 20€, utilisable chez des commerçants du départements listés sur le site.