Le premier tour de l’élection législative enregistre un soutien massif des hommes et des femmes de gauche et de l’écologie à la NUPES. Les projections pour le 2ème tour laissent sérieusement penser que le président de la République pourrait ne pas avoir la majorité à l’Assemblée Nationale, ce qui créerait une situation politique inédite depuis 2002.
Sur notre circonscription, le candidat de la NUPES est en tête avec 30,83% des voix contre 23,86% au candidat de la macronie. Mais les réserves de voix, à gauche comme à droite, annoncent un 2ème tour très serré entre la NUPES et la droite. Tout peut se jouer à quelques voix !
J’appelle tous les hommes et toutes les femmes de gauche et de l’écologie à battre le candidat de la macronie. Pas une voix ne doit manquer à la NUPES.
J’en appelle aux trop nombreux abstentionnistes. Ce vote peut avoir des conséquences très importantes pour votre vie personnelle.
- Pour le montant de votre salaire ou de votre retraite
- Pour le prix de l’énergie ou des biens de première nécessité, comme l’alimentation ou les médicaments
- Pour les services publics indispensables à notre vie individuelle et collective, comme la santé publique ou l’Education Nationale
- Pour la lutte contre le réchauffement climatique.
Alors, dimanche 19 juin, allez voter pour le candidat de la NUPES.
