En séance du Conseil départemental 

Ce jeudi 15 décembre, nous avons adopté le budget primitif 2023. Emilie Lecroq, présidente de notre groupe, a notamment rappelé notre engagement de 46 millions d’euros pour le pouvoir d’achat des Séquano-dyonisien.es : un budget marqué par notre détermination à protéger toutes les populations de la crise sociale provoquée par l’inflation et l’explosion des prix de l’énergie.

Mon collègue Bélaïde Beddredine a fait remarquer aux conseillers départementaux LR, qui ont voté contre ce budget, que la droite sénatoriale s’était opposée à la proposition de loi déposée par notre sénateur Fabien Gay, visant à protéger les collectivités territoriales de la hausse des prix de l’énergie en leur permettant de bénéficier des tarifs réglementés de vente de l’énergie.

Nous avons également voté le rapport sur la situation en matière de développement durable du Département et adopté notre premier budget climat pour mesurer l’impact écologique de nos dépenses. 

Nous avons ensuite approuvé la nouvelle stratégie « espace public », qui s’appuie sur un volet « Sport et espace public », et un programme « Art dans l’espace public », voté à l’unanimité. Je suis particulièrement fière que la sculpture « Le Vigilant » de  Rachid Koraïchi dévoilée dans le cadre de la politique mémorielle de l’année 2022 consacrée aux 60 ans de l’indépendance algérienne, ait ouvert la voie de ce nouveau programme, qui valorisera l’espace public en y implantant des œuvres d’art, à la rencontre des habitantes et habitants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s