Savoir nager en Seine-Saint-Denis : une priorité !

« Nager n’est pas un luxe mais une liberté ». Comment ne pas partager cette déclaration du ministre des Sports. A ce titre, savoir nager est une priorité nationale inscrite au programme de l’Education nationale.

Malgré cela, l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances a décidé de supprimer la subvention qu’elle octroyait jusqu’alors aux collèges de notre ville dans le cadre du dispositif « Savoir nager en REP ». Résultat : à partir du mois de décembre 2015, les collèges Pablo-Picasso et Jean-Jaurès ne seront plus en mesure de dispenser cet enseignement à leurs élèves, ce qui inquiète grandement leurs équipes pédagogiques et administratives, ainsi que les parents d’élèves.

Alertée par les principaux des collèges Pablo-Picasso et Jean-Jaurès, où elle siège au conseil d’administration comme conseillère départementale, Dominique Dellac s’est adressée au ministre des Sports, également ministre de la Ville, pour lui demander « de bien vouloir reconsidérer la suppression de la subvention afin de pouvoir continuer d’offrir aux collégiens de Montfermeil le bénéfice de cet apprentissage indispensable à leur liberté et à leur sécurité ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s