Annulation du financement régional à 42 associations – communiqué de presse des élus Front de gauche au Conseil régional

 

Communiqué de presse du groupe Front de gauche de la Région Ile-de-France, concernant le retrait du financement régional à 42 associations voté le 15 décembre en Conseil régional  :

 

 

Sans aucune étude préalable sur les conséquences en termes d’emploi et de services rendus aux Franciliens, la droite régionale a décidé d’annuler la participation financière de la Région à 42 associations qu’elle estime « sans intérêt direct pour les Franciliens ».

La liste de ces associations n’est pas anodine. Elle révèle le peu de considération de l’exécutif pour le développement durable, la citoyenneté, la coopération internationale, le développement d’une culture de paix et d’amitié entre les peuples… autant de sujets au coeur des préoccupations des Francilien-ne-s.

Pour Céline Malaisé : « Le plan social rampant que nous dénoncions en octobre dernier

lors de la présentation de notre plan de sauvegarde des associations franciliennes est donc bel et bien en marche, et apparemment plus vite que prévu puisque de trop nombreuses associations sont en train de mettre la clef sous la porte. »

Cette nouvelle saignée est donc très inquiétante. Face au mépris, le groupe Front de gauche reste plus que jamais mobilisé aux côtés du milieu associatif.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s