Faire barrage à l’extrême-droite

Aujourd’hui, je ne saurai me satisfaire du résultat de ce premier tour qui offre un avenir difficile aux Français.

Le 7 mai, il faudra impérativement faire barrage à l’extrême-droite, aux idées racistes et xénophobes de Mme Le Pen et aux politiques ultra-libérales qu’elle défend.

Mais on sera loin de la justice sociale dont nous avons tant besoin. Ni de droite ni de gauche ? Macron est le candidat « social-libéral » des banquiers et des financiers. Nous l’avons vu à l’œuvre sous le quinquennat qui s’achève …

Demain, nous aurons besoin de députés solidement ancrés à gauche à l’Assemblée nationale, capables de résister et de faire valoir nos propositions. C’est pourquoi j’appelle toutes celles et tous ceux qui ont voté à gauche dans notre circonscription à se rassembler en votant François Cochain aux élections législatives.

Car je ne peux m’empêcher de penser que 19,58 et 6,38, ça fait presque 26 %. Une autre dynamique était possible, qui aurait permis de voir une gauche de transformation sociale et écologique se réunir sur un programme partagé et être présente au 2nd tour. Et nous n’aurions pas eu à faire le choix qui nous incombe aujourd’hui.

Ici à Montfermeil, et pour la première fois depuis bien longtemps, la gauche arrive en tête du scrutin, avec Jean-Luc Mélenchon (27, 70 % des voix) à qui nous avons apporté tout notre concours, et Benoît Hamon (6, 05 %). F. Fillon, le candidat soutenu par le maire, est en 4ème position, à 15,99 %.

Marine Le Pen continue à faire un score bien trop élevé dans notre ville. C’est pourquoi nous devons nous rassembler largement autour des valeurs qui nous animent : justice sociale, égalité, dignité, solidarité.

SCAN007

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s