Pourquoi j’utiliserai le vote Macron

Le vote du 2ème tour de l’élection présidentielle fait débat au sein de ceux qui ont voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour. Faut-il, tout en combattant ses idées, utiliser le bulletin de vote Macron pour faire barrage au FN ou s’abstenir ou voter blanc ?

Je voudrais, à ceux qui disent qu’il n’y a aucun risque de voir Marine Le Pen élue présidente de la République, rappeler l’élection surprise de Donald Trump aux Etats-Unis.

Je voudrais également dire qu’un FN à 20%, c’est déjà trop mais ce n’est pas pareil qu’un FN à 40%. La banalisation des idées du FN dans toute la société française a déjà fait suffisamment de dégâts.

Mais je voudrais aussi attirer l’attention sur un autre aspect de la question : la situation dans notre circonscription.

Le FN y a investi son dirigeant départemental avec une ambition : le faire élire député. Ce risque est d’autant plus réel que le résultat de la droite est historiquement faible. Du score de Marine Le Pen au 2ème tour de la présidentielle dépendra la dynamique politique du FN pour les législatives dans notre circonscription. Ne contribuons pas à lui donner des ailes. Ne prenons pas ce risque.

Chaque jour, à Montfermeil, nous combattons un maire qui mène une croisade extrémiste et stigmatisante contre une partie des habitants de notre ville. Je ne veux pas avoir demain, en plus, à combattre un député raciste et xénophobe.

Aussi, pour mener ce combat électoral contre le FN, tant au plan national qu’au plan local, j’utiliserai, sans illusions et sans ambiguïté, le seul bulletin à ma disposition : le bulletin Macron.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s