La saison estivale en Seine-Saint-Denis démarre ce samedi avec l’Eté du canal, proposé par Seine-Saint-Denis Tourisme : activités nautiques, sportives, culturelles, spectacles, concerts, ateliers, bals, apéros tous les week-ends jusqu’au 25 août, avec la participation de nombreuses villes qui bordent le canal de l’Ourcq et le canal Saint-Denis. Et, bien sûr des navettes fluviales sur le canal de l’Ourcq (1€ le samedi et 2 € le dimanche par adulte – c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans) et des croisières festives, gourmandes, culturelles sur le canal de l’Ourcq et le canal Saint-Denis… Une multitude d’activités à découvrir et du plaisir à partager sur l’eau et au bord de l’eau ! Retour en images sur cette première journée, qui n’est d’ailleurs pas terminée.

Au bassin de La Villette à Paris, les navettes fluviales se préparent pour leur premier week-end, rapidement prises d’assaut dès le 1er départ ! Une petite brise, le nez au vent, sur l’eau, ça n’a pas de prix par cette chaleur. Ça tombe bien, c’est presque gratuit.

Curieux, cette épidémie de maillots jaunes sur les berges du canal alors que nous naviguons …

Renseignements pris, c’est une course caritative qui a démarré à Copenhague : Suède, Danemark, Grande-Bretagne, Allemagne… et qui croise les premiers festivaliers de l’Eté du canal dans la bonne humeur

Premier arrêt au port de loisirs de Bobigny, dans le parc de la Bergère, qui se prépare à accueillir un week-end cirque: ateliers de jonglage et d’acrobaties, spectacles, cabarets et concerts… 50 artistes de cirque et 50 musiciens vous attendent jusqu’à demain soir. Bienvenue !

Premier spectacle d’acrobatie, en début d’après-midi, accompagné à la contrebasse. Les spectateurs, à l’ombre, le nez en l’air sont ravis !

L’acrobate, le musicien et l’arbre… Un joli moment

Au parc aquatique de Noisy-Bondy, nombreuses activités sportives et aquatiques : un grand moment de bonheur et beaucoup d’émotions.