Agir local avec IN Seine-Saint-Denis !

Des idées, des envies, un projet ? Le Département vient de lancer l’appel à Agir IN Seine-Saint-Denis : économie sociale et solidaire, culture et vie associative sont au programme de cette deuxième édition.

appel-a-agir-2020-WEB-800x500

Doté de 1,4 million d’euros, cet appel à projet vise à soutenir et accompagner les initiatives menées autour de trois grandes thématiques : innovation sociale et inclusion, transition écologique et engagement citoyen. Des thématiques portées sur le plan institutionnel par le Conseil départemental, dans l’objectif de développer l’initiative citoyenne, dans une logique de complémentarité.

En 2019, ce sont ainsi 134 projets qui ont été soutenus, parmi lesquels Roue Lib’, porté par l’association 360° Sud, bien connue des Montfermellois.e.s et Clichoise.s, pour la création d’un parc de location de vélos, La Belle Jeunesse (émancipation par la culture, à Tremblay) ou encore la Fontaine aux images.

Pour en savoir plus et déposer votre projet, rendez-vous sur le site d’IN Seine-Saint-Denis Vous avez jusqu’au 2 mars 2020 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s