Retraites : c’est le retrait que nous voulons !

Cela fait plus d’un mois maintenant… et la mobilisation contre la réforme des retraites continue de prendre de l’ampleur dans toutes les catégories socio-professionnelles : transports, énergie, chimie, enseignement, mais aussi culture, avec les performances remarquées des danseuses et musiciens de l’Opéra de Paris pendant les fêtes. Toutes et tous rejettent cette régression. En Seine-Saint-Denis, les avocats ont lancé une « grève totale » pour cette semaine. Une diversité qui démontre une opinion majoritaire, dont témoignent également les enquêtes d’opinion et le niveau record atteint pas les caisses de solidarité avec les grévistes.

Les Français, dans leur majorité, ne veulent toujours pas d’un système de retraite individualisé au rabais et se prononcent pour un régime de retraite solidaire, pilier de notre système social issu de la Résistance. Le discours de fin d’année d’Emmanuel Macron aura été au diapason du mépris et de l’arrogance affichés par ce gouvernement qui n’envisage rien d’autre que la baisse des pensions et l’allongement de la durée du travail.

Demain jeudi 9 janvier, je participerai  à la manifestation qui partira à 13h30 de la place de la République à Paris ! Départ en co-voiturage de Montfermeil, rdv sur le parking d’Auchan à 12h30.

Pour signer la pétition, c’est par ici. Et pour contribuer à la caisse de solidarité, c’est par là.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s