« Génération Jeux » pour soutenir les championnes de demain

La semaine dernière, le Conseil départemental présentait la quatrième promotion de Génération Jeux, un dispositif créé en 2018 pour apporter un soutien financier de 3000 euros à de jeunes athlètes de Seine-Saint-Denis particulièrement prometteurs.

Issu.e.s de tout le département et pratiquant une grande diversité de sports, âgé.e.s de 15 à 23 ans, les jeunes sélectionnés ont le potentiel de devenir les championnes et champions de demain, notamment en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Certains sont mêmes d’ores et déjà qualifiées pour les jeux de Tokyo 2021, telles Koumba Larroque (lutte) et Chiara Zenati (équitation).

C’est donc une grande fierté de savoir que, parmi les 7 nouvelles entrantes de cette nouvelle promotion, on compte une Tremblaysienne : Mouna Ouassou, 17 ans, du Tremblay AC Taekwondo !

( Seine-Saint-Denis le Mag)

Une belle reconnaissance et un soutien bien mérité pour Mouna qui déclare « ce qui m’a tout de suite plu dans ce sport, c’est sa dimension spectaculaire. Ses valeurs aussi : le respect de l’adversaire, l’humilité, le dépassement de soi… ».

Une illustration également de la grande qualité du travail, de l’accompagnement et de la formation réalisés par le TAC, dont la philosophie est résumée par Hamid Hashemi, cofondateur du club et entraîneur de Mouna Ouassou : « Il s’agit que chacun acquiert la confiance nécessaire pour se fixer des objectifs ambitieux, mettre en place des jalons et se donner les moyens de réussir, étape par étape ». Allez, Mouna !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s