Le 19 janvier, mobilisons-nous contre la réforme des retraites !

📣Une réforme des retraites injuste dont 80 % des Français.es ne veulent pas ! Et pour cause : report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, accélération de l’augmentation de la durée de cotisation, et en bout de parcours… aucune augmentation significative des pensions.

Dans un contexte d’inflation galopante et de hausse des prix de l’énergie, le gouvernement ne lâche pas son agenda antisocial et sa destruction de notre modèle social, issu du programme du Conseil National de la Résistance, dans une période où la France devait se relever de la guerre.

Les premiers.ères impactées seront les personnes occupant les emplois les plus pénibles, et les femmes, qui sont plus sujettes à des carrières hachées.

En Seine-Saint-Denis, territoire le plus pauvre de France métropolitaine où beaucoup de personnes occupent des métiers de première ligne, le prix sera dur à payer : l’écart d’espérance de vie entre un cadre et un ouvrier est de 7 ans et à 62 ans, plus de 25% des plus pauvres sont déjà morts.es.

Pour un département qui est le plus jeune de France, quel message est envoyé à la jeunesse ? Quel modèle de société voulons nous collectivement ?

Aux côtés des élus.es du département, j’affirme mon opposition à ce projet et vous appelle à défiler demain, jeudi 19 janvier, à l’appel des organisations syndicales !

✍️ Pour demander une autre réforme de progrès social, exigeons un référendum en signant la pétition : www.unebonneretraite.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s