Commémoration du 8 mai 1945 à Montfermeil : une honte pour le Maire de Montfermeil

8 mai 2016

Jordan Bardella, conseiller régional FN qui lorgne sur la circonscription, était présent… Xavier Lemoine, maire de Montfermeil ne salue pas la conseillère départementale Front de Gauche que je suis mais échange poignée de main et paroles avec le représentant du parti de la Haine.

Après l’hommage rendu devant le monument aux morts, nous nous sommes dirigés vers la stèle aux résistants de Montfermeil. Et après avoir salué les porte-drapeaux, je me suis retournée : Jordan Bardella était derrière moi.

« C’est une honte, ai-je déclaré, comment osez-vous vous prétendre des valeurs de la Résistance, vous le descendant des pétainistes ? ». Le maire s’est interposé, a essayé de me faire taire, arguant que je déshonorais la cérémonie par mon attitude et essayant de m’intimider physiquement. Je rappelle que le 1er nom sur cette stèle aux Résistants de Montfermeil est celui de Daniel Perdrigé, maire communiste de Montfermeil, fusillé le 15 décembre 1941.

Donc, non, je ne me tairais pas et je suis fière de m’être exprimée. Le déshonneur est du côté du rapprochement et des magouilles politiciennes entre Xavier Lemoine et Le Front national.

Aujourd’hui, résister c’est ne pas accepter que des élus de la Haine viennent se faire photographier devant le Monument aux morts de Montfermeil et devant la stèle aux Résistants. C’est ne pas accepter que l’Histoire soit travestie par des gens qui cherchent à se faire une virginité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s