Hier soir, j’ai assisté avec plaisir à la cérémonie de remise des prix aux élèves du collège Picasso qui ont obtenu le Diplôme national du brevet avec mention et, concernant les élèves de SEGPA, le Certificat de formation générale.
L’occasion pour moi de rappeler à tous la grande importance que notre Conseil départemental accorde à l’éducation dans ce département de la Seine-Saint-Denis, le plus jeune de France. Parce que tous ces jeunes sont notre avenir, nous devons les aider à construire leur parcours dans la diversité de leurs attentes et de leurs rêves. Il faut qu’ils puissent apprendre et travailler dans de bonnes conditions. C’est l’objet même du Plan Ambition Collège de 640 M€ qui, outre la construction de 8 nouveaux collèges, prend en charge la rénovation, la reconstruction, la modernisation de l’ensemble des collèges. Et le collège Picasso, de même que le collège Jean-Jaurès, en bénéficient.
Un joli moment, émouvant et très bien orchestré avec la chorale du collège qui a rythmé la cérémonie et la remise des prix. Félicitations aux lauréats et mention spéciale aux élèves qui ont préparé et pour certains cuisiné le buffet ainsi qu’aux équipes du collège, personnels de l’Education nationale et du Département.