Aujourd’hui, dimanche 7 mai

Il y a un an, marraine républicaine RESF de Nouha, lycéenne sans papiers, je l’accompagnais à la sous-préfecture du Raincy, en compagnie de Philippe Bruscolini, son parrain républicain, maire-adjoint à Tremblay.
Nouha a été « régularisée » et sa maman aussi. Je veux être sûre aujourd’hui de pouvoir faire de même demain pour Marie-Emilie et Massandje. Je veux être sûre aussi que les enfants hébergés de Montfermeil seront accueillis à l’école de leur quartier, conformément aux lois de la République. Que chacun pourra exercer dignement son culte, conformément à la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905. Il y a un certain nombre de choses dont je ne suis vraiment pas sûre à cet instant. Et notamment le score du Front National, en France et sur cette circonscription, plus particulièrement. Voilà pourquoi j’irais mettre dans l’urne tout à l’heure le seul bulletin de vote qui fasse barrage à Le Pen, puisqu’il n’y en a pas d’autre. Ce que je sais de façon certaine, c’est que de toutes façons, il faudra se battre, encore et encore. 

Aucun texte alternatif disponible.

4 mai 2016. Ce matin, Philippe Bruscolini, maire-adjoint à Tremblay, et moi-même, parrain et marraine RESF d’une lycéenne sans papiers, avons accompagné cette jeune fille courageuse à la sous-préfecture du Raincy, pour le dépôt de sa demande de titre de séjour. Un dossier très complet et très bien préparé par cette élève de 1ère STG. Le bac français, c’est lundi, alors bon courage à toi, N. !!

J’aimeAfficher plus de réactions

Commenter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s