Visite présidentielle…

Avec Valérie Pécresse, Stéphane Troussel, Michel Teulet, Ludovic Toro, mon collègue Gérard Prudhomme et beaucoup d’autres élus, dont mon ami Olivier D’Henry. Beaucoup de piétinement et d’attente hier pour la visite du Président Macron. Avant qu’il n’arrive enfin, accompagné d’Olivier Klein, maire de Clichy, nous avons du nous mettre en rang : « Un peu plus à droite, s’il vous plait ! » (sic)

Après avoir serré la main du Président, je lui ai remis en mains propre les courriers que m’avaient demandé de lui transmettre le CSID et l’ARIFA, associations indispensables au lien social et à la citoyenneté de tous sur notre territoire. Les sujets ? La grande inquiétude sur l’avenir de plusieurs postes aidés menacés – certains à très court terme et d’autres à plus long terme, selon le type de contrat, et qui impacteront le fonctionnement de ces structures. « Une accumulation de signes négatifs qui pèse sur le travail des salariés et des bénévoles alors que nous avons grand besoin de perspectives » m’a déclaré M. Depelley, co-Président de l’ARIFA. Emploi et financement, la double peine pour un grand nombre d’associations, comme en témoignent les initiatives en cours de collectifs d’associations regroupées au plan national….

Concernant la ligne 16, Emmanuel Macron a donc annoncé que l’Etat respecterait ses engagements et que les délais seraient tenus. 2024, donc ! Je m’en réjouis et nous y veillerons, non seulement parce qu’il s’agit du désenclavement de notre territoire – alors qu’aujourd’hui plus de 80 % des Montfermeillois en activité partent travailler ailleurs, dans des conditions de transport toujours plus difficiles – mais parce que l’arrivée du Grand Paris Express est la condition sine qua non pour que des entreprises s’installent ici et que l’emploi bénéficie d’abord aux habitants de Montfermeil et de Clichy. Enfin, je me réjouis de la nomination d’Olivier Klein, maire de Clichy-sous-bois, à la présidence de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine. Des dossiers lourds – ici comme dans nombre de quartiers populaires. Et puis, je suis vite partie rejoindre et féliciter les anciens élèves du collège Picasso et de la SEGPA lors de la cérémonie de remise des diplômes.

IMG_2271IMG_2274

2 réflexions au sujet de « Visite présidentielle… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s