Journées du patrimoine en Seine-Saint-Denis : un patrimoine à découvrir et mettre en valeur !

En Seine-Saint-Denis, six nouveaux sites ont obtenu cette semaine le label « Patrimoine d’intérêt régional » décerné par la Région Ile-de-France : trois gares – celles de La Plaine-Stade de France, d’Epinay-Villetaneuse et de Saint-Ouen -, deux cités-jardins – à Livry-Gargan et au Pré-Saint-Gervais – et la résidence Victor-Hugo à Pantin.

cité jardin livry

La cité-jardin de la Poudrerie à Livry-Gargan

Une belle reconnaissance du patrimoine architectural et social de notre département, à la veille des Journées du patrimoine qui se tiendront ce week-end. Comme chaque année, des milliers de curieux et de passionnés pourront découvrir des lieux méconnus ou habituellement inaccessibles au public.

A Montfermeil, je vous invite à visiter la nouvelle exposition du musée du travail consacrée au calendrier révolutionnaire et aux outils de l’agriculture. En Seine-Saint-Denis, les possibilités sont nombreuses et alléchantes, parmi lesquelles le Conservatoire Citroën,  l’Institut national du patrimoine d’Aubervilliers ou encore l’architecture hospitalière de l’hôpital Avicenne.  A consulter sur le site de Seine-Saint-Denis Tourisme 

journée patrimoine 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s