En Seine-Saint-Denis, six nouveaux sites ont obtenu cette semaine le label « Patrimoine d’intérêt régional » décerné par la Région Ile-de-France : trois gares – celles de La Plaine-Stade de France, d’Epinay-Villetaneuse et de Saint-Ouen -, deux cités-jardins – à Livry-Gargan et au Pré-Saint-Gervais – et la résidence Victor-Hugo à Pantin.

La cité-jardin de la Poudrerie à Livry-Gargan
Une belle reconnaissance du patrimoine architectural et social de notre département, à la veille des Journées du patrimoine qui se tiendront ce week-end. Comme chaque année, des milliers de curieux et de passionnés pourront découvrir des lieux méconnus ou habituellement inaccessibles au public.
A Montfermeil, je vous invite à visiter la nouvelle exposition du musée du travail consacrée au calendrier révolutionnaire et aux outils de l’agriculture. En Seine-Saint-Denis, les possibilités sont nombreuses et alléchantes, parmi lesquelles le Conservatoire Citroën, l’Institut national du patrimoine d’Aubervilliers ou encore l’architecture hospitalière de l’hôpital Avicenne. A consulter sur le site de Seine-Saint-Denis Tourisme