Pour un climat de paix !

Aujourd’hui, samedi 21 septembre,  Journée internationale de la paix. Aujourd’hui, à Paris à 13 h et dans de nombreuses villes de France, on marchera pour la paix et le climat.

Si Donald Trump en est le visage le plus grimaçant, si Bolsonaro met le feu à l’Amazonie, les menaces sur la paix et le climat sont le produit d’un ordre mondial reposant sur l’aggravation constante des inégalités, la dégradation de l’environnement et des ressources naturelles, et ayant pour seuls principes la concurrence et la rivalité généralisées.

Comme l’a affirmé Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, en juin dernier, «l’urgence climatique mondiale menace la sécurité collective et la stabilité du monde». Une urgence perçue par un nombre croissant de personnes à travers le monde, qui se mobilisent pour obtenir des politiques volontaristes, face à la frilosité de nos gouvernants.

En Seine-Saint-Denis, c’est tout un programme d’initiatives pour la paix qui est organisé jusqu’au 20 octobre, à retrouver ici.

marche paix paris 2019.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s