L’oscar de l’audace attribué à Ladj Ly

Cette nuit, Ladj Ly était juste à côté de Pedro Almodovar… Un rêve même pas imaginé devenu réalité ! Comme d’autres rêves devenus réalité : le magnifique parcours du magnifique film Les Misérables et la reconnaissance de Ladj au plan mondial ; l’école gratuite de cinéma Koutrajmé ouverte à tous ;  les jeunes du FCM à Hollywood…  Les Misérables, Ladj Ly et toute son équipe n’auront peut-être pas remporté d’Oscar hier soir, mais la victoire est bel et bien au rendez-vous.

Une victoire artistique bien sûr, avec de nombreux prix et nominations pour ce film beau et fort (Cannes, Deauville, Durban, Goya…) et plus de deux millions d’entrée en France, entre autres

Mais également une victoire pour notre ville qui rayonne à travers le monde et pour tous ses enfants, enfin représentés à leur juste valeur.

Une victoire, aussi, pour le courage et la lucidité de donner à voir les conditions de vie et d’avenir des jeunes des banlieues françaises et qui doit nous conduire à poursuivre notre combat pour l’égalité républicaine ici à Montfermeil et en Seine-Saint-Denis !

Le projet « De Montfermeil à Hollywood et de Hollywood à Montfermeil » est lui aussi bien lancé et porteur de beaucoup d’espoir. A très vite 😉

Encore bravo et merci Ladj !

Capture d’écran 2020-02-10 à 17.51.35

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s