Coubron : le Département soutient la nouvelle médiathèque

Soutenir les bibliothèques et la lecture publique, c’est toujours réjouissant ! Satisfaction après le vote ce matin du soutien financier du Conseil départemental au projet de médiathèque de la ville de Coubron.

Après avoir visité l’actuelle bibliothèque avec Mme Brun, adjointe à la culture de Coubron, je suis intervenue auprès de Mériem Derkaoui, vice-présidente à la culture, et de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental pour accompagner la demande de subvention du maire de Coubron.

Ce sont donc 15 000 euros qui accompagneront les besoins d’équipement de ce projet, d’une grande d’importance pour le développement de l’accès à la culture dans notre canton, dans des locaux rénovés et de qualité.

Nous travaillerons aussi à la mise en place d’actions dans le cadre d’un contrat de territoire lecture en 2021, qui permettra de débloquer des financements supplémentaires.

Je remercie Mériem Derkaoui et Stéphane Troussel, ainsi que les services départementaux impliqués, pour leur soutien dans ce beau projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s