Bonne rentrée!

J’étais hier matin au collège Pablo-Picasso pour une rentrée en musique avec M. Fidel, professeur d’éducation musicale et ce matin au collège Jean-Jaurès, pour souhaiter la bienvenue aux jeunes collégiens entrant en 6ème et à leurs parents. L’occasion de rappeler l’importance que le Conseil départemental accorde à l’éducation des jeunes de notre département avec, notamment, le chèque réussite de 200 € pour chaque élève de 6ème entrant dans un collège public du département.


L’an dernier, plus de 10 000 collégien.ne.s de 6ème ont ainsi pu bénéficier de 200 euros en bons d’achat réservés aux fournitures scolaires, aux livres et au matériel numérique, utilisables dans les commerces partenaires de Seine-Saint-Denis. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 30 septembre.


Pour cette 2nde rentrée sur fond de Covid-19, qui prive les parents de la visite de l’établissement avec leurs enfants, le Département dote à nouveau les collégiens de masques. Il mobilisera également le bus d’information et de vaccination dans le cadre de la vaccination pour les 12- 18 ans.


Restons vigilant-es face à la Covid-19 et appliquons les gestes barrière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s