Un maire français champion du monde!

Il n’y aura pas d’étoile sur le maillot, ou plutôt sur l’écharpe du maire, mais c’est une belle récompense : « un bouquet de fleurs, un bonbon » dit Philippe Rio, maire de Grigny dans l’Essonne, qui a été désigné maire de l’année 2020 par la City Mayors Foundation qui honore tous les deux ans un-e maire d’une ville du monde pour son action.

C’est la reconnaissance du travail exemplaire du maire de Grigny en matière de lutte contre la pauvreté et un beau signal envoyé à ces élu-es qui se battent avec les habitant-es pour leurs droits et leur dignité, à l’heure où la défiance envers la politique est forte.

Je suis fière car Philippe est de ma famille politique et qu’il incarne cette sensibilité du rassemblement, du combat avec les habitants pour obtenir des moyens pour sa ville, les écoles, la rénovation urbaine. Il avait initié l’appel de Grigny en 2017, signé par des maires de tous les courants républicains, pour appeler à une véritable refonte des politiques publiques en banlieue et obtenir le droit commun, tout simplement.

Il nous faut mener cette bataille partout pour obtenir la reconnaissance mais surtout l’égalité républicaine qui manquent tant dans les villes populaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s