Xavier Lemoine ira-t-il au meeting de Zemmour ?

J’ai signé la pétition du Président du Département demandant à Viparis, société propriétaire du parc des expositions de Villepinte, de refuser de donner à Eric Zemmour les moyens d’une campagne indécente de haine raciste, xénophobe, antisémite et anti musulman. 

Lui permettre, sur notre territoire, de traîner notre département dans la boue et d’insulter ses habitants est inacceptable.

Le racisme n’est pas une opinion, mais un délit. Et je regrette que les députés de droite et de l’extrême droite – RN, LR, Modem, LREM – se soient opposés à la proposition de Fabien Roussel de rendre inéligible les personnes condamnées pour délit de racisme ou d’antisémitisme. 

J’en appelle à la mobilisation de tous ceux qui ont à cœur de défendre les valeurs républicaines d’agir pour « Faire taire Zemmour », comme le revendique le mot d’ordre de la manifestation organisée demain dimanche à Paris.

Et j’en appelle à tous les Montfermeillois.e.s attachées à nos valeurs de solidarité, de vivre ensemble, de laïcité pour qu’ils et elles fassent savoir à Xavier Lemoine, qui fût un des premiers à soutenir la candidature de Zemmour, qu’ils et elles s’opposent à ce qu’il fasse une fois de plus honte à notre ville et à ses habitants en apportant son parrainage à sa candidature à l’élection présidentielle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s