Journée noire pour les transports en Ile-de-France

Aujourd’hui, grève massive des agents.es sur tout le réseau RATP, bus et métro ainsi que sur certaines lignes du RER.

Ce mouvement social, à l’appel des principaux syndicats et très largement suivi, porte deux revendications : une augmentation salariale de 3% nette sur les 3 prochaines années pour l’ensemble des métiers de la RATP et le refus de l’ouverture à la concurrence des transports en commun annoncée par Valérie Pécresse, présidente d’IDF Mobilités, à l’horizon 2025.

Hier, en séance du Conseil départemental, notre groupe a présenté un vœu, adopté par la majorité, pour l’abandon de ce projet contre les intérêts des usagers.es et à l’opposé de ce que commande l’urgence sanitaire et climatique.

Nous exigeons un retour à 100% de l’offre de transport public en Île-de-France, qui s’est encore dégradée suite à la baisse de la fréquence de certaines lignes, et des mesures de dédommagement pour tous.tes les franciliens.nes subissant ces réductions au quotidien, au détriment de leur qualité de vie et de leur santé.

Car qui prend les usagers.es en otage, sinon la direction de la RATP et d’IDF Mobilités, qui réalisent des économies sur le dos des usagers.es et des salariés.es ?

Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage.

Pour retrouver le vœu du groupe Communiste, Insoumis et Citoyen, c’est ici : https://seinestdenis.fr/non-a-la-privatisation-de-la-ratp/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork&fbclid=IwAR18T3IhOK4aKd-hzRsGCI13lpl9FI7QlYBgi2eRRx7ejSG1v8gGuLZzWX8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s