Mobilisation générale contre la réforme des retraites !

Comme le 19 janvier dernier – où deux millions de personnes sont descendues dans la rue, et bien plus encore se sont déclarées en grève – la mobilisation de demain sera massive contre le projet de réforme des retraites.

Le gouvernement avance à rebours de ce que veulent les Françaises et les Français qui, à 70%, s’opposent à cette réforme. Le président de la République n’a pas été élu par adhésion à son programme ultra-libéral qui s’attaque à notre système de solidarité sociale.

Le président du Conseil d’orientation des retraites l’affirme : « les dépenses de retraite sont globalement stabilisées et, même à très long terme, elles diminuent dans trois hypothèses sur quatre ».

Contrairement à ce qu’affirme le gouvernement, cette réforme n’est pas destinée à financer des services publics comme l’Education ou la Santé, mais bien davantage à alimenter les cadeaux fiscaux aux entreprises du CAC 40 qui ont encore connu cette année des profits records (172 milliards d’euros).

De l’argent, il y en a ailleurs que dans les poches des salarié.e.s et des retraités.ées. Les actionnaires ont touché plus de 80 milliards de dividende cette année. Quant aux milliardaires français ils se portent bien : + 173 milliards depuis la Covid-19 pour les cinq plus riches d’entre eux !

Le succès du 19 janvier et celui attendu pour demain appellent à poursuivre la mobilisation unitaire. Rendez-vous demain Place d’Italie à 14 h pour le cortège parisien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s