Remise des prix du jeu-concours De Visu

21

Ce dimanche, à l’occasion des Journée du Patrimoine, j’ai eu le plaisir de remettre les prix aux gagnants du jeu-concours De Visu à la Bourse départementale du Travail, à Bobigny, propriété du Département et magnifique réalisation de l’architecte brésilien Oscar Nemeyer.

Organisée par le service Patrimoine du Département et le Comité départemental du tourisme,  cette 8ème édition était consacrée à la découvert du riche patrimoine sportif de notre département.

1700 personnes ont ainsi participé aux parcours ludiques à Aubervilliers et à La Courneuve ; aux visites et balades organisés tout l’été. Les « compétiteurs » ont pu découvrir la richesse de notre patrimoine, qu’il s’agisse d’équipements de la fin du XIXème siècle à d’autres, plus récents, qui répondent aux exigences du sport de loisir ou de compétition.

Mieux qu’un clin d’œil à la candidature de la Seine-Saint-Denis pour les Jeux Olympiques et paralympiques 2024, une façon de dire que la Seine-Saint-Denis a de nombreux atouts pour réussir ce beau défi. Encore bravo aux gagnants et à l’année prochaine !
1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s