Mosquée de Montfermeil : jugement reporté…

Mercredi matin, alors que l’ACMM était à nouveau convoquée devant le juge de l’exécution au Tribunal de grande instance de Bobigny dans l’attente d’une décision concernant le sort de la mosquée provisoire de Montfermeil, je recevais un courrier du Préfet que j’avais sollicité à ce propos en décembre puis fin janvier. (voir mon post du 23 décembre 2016).

Dans son courrier, M. le Préfet rappelle qu’il a sollicité les deux parties pour qu’une solution puisse voir le jour qui permette à la mosquée provisoire de continuer à recevoir du public dans l’attente de la réalisation de la nouvelle mosquée. Il rappelle également que les lois de la République doivent s’appliquer, tant en ce qui concerne les règles d’urbanisme et de sécurité qu’en ce qui concerne les conditions de pratique du culte musulman.

Côté respect des règles d’urbanisme, l’ACMM a procédé aux destructions et modifications qui lui étaient demandées. De son côté, le Maire n’a toujours pas répondu à la demande d’autorisation d’accueillir du public de l’ACMM, indispensable au fonctionnement de la mosquée provisoire. In fine, le jugement est à nouveau reporté, au 29 mars.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s