Rencontre avec vos Conseillers départementaux : mardi 21 février 19h Salle Anatole France à Montfermeil

Le Conseil départemental intervient dans beaucoup d’aspects de notre vie quotidienne, de la petite enfance au grand âge : santé, action sociale, collèges, crèches et PMI, sport et culture, environnement…

Nous vous invitons, comme l’an dernier, à une réunion pour faire le point et vous présenter concrètement ce à quoi nous travaillons au Département, nos projets, mais aussi afin d’échanger avec vous, de prendre connaissance de vos questions et de vos propositions. Nous souhaitons également vous faire part de nos préoccupations actuelles concernant, notamment, le fort de Vaujours, l’avenir du parc de la Poudrerie et de la forêt de Bondy.

Les besoins sont nombreux dans notre département le plus jeune mais aussi le plus pauvre de France. Les politiques d’austérité menées au niveau national et européen menacent nos services publics alors même qu’ils sont indispensables à la cohésion sociale.

Conseillers départementaux, nous souhaitons que notre mandat vous soit utile et réponde à vos besoins.

Mardi 21 février à 19 heures

Salle Anatole France

(Entrée par la rue du Jeu d’Arc, derrière le Trésor public)

À Montfermeil

affiches-rencontre-conseillers-dep-page-001

 

2 réflexions au sujet de « Rencontre avec vos Conseillers départementaux : mardi 21 février 19h Salle Anatole France à Montfermeil »

  1. Bonjour,

    Je vous remercie pour ce genre d’initiative et le travail effectué, cela permet une interaction directe entre les citoyens et leurs élus.

    Pour ma part, cela a permit de me sensibiliser à des problématiques que je n’imaginais pas. Quelle fut ma surprise d’apprendre qu’en plus d’être un des départements les plus pauvres de France, avec une démographie des plus dynamique, la promesse d’égalité était rompu. Sachant que dans la dotation du gouvernement au conseil général la part allouée à la solidarité n’est pas réévalué en fonction des ayant droits, elle pèse de plus en plus lourd et ne permet plus d’actions dans l’éducation, l’emploi et la vie associative.

    Plutôt qu’un long texte, j’invite tous les habitants de notre territoire à se rendre sur le site du conseil général du Val de marne (https://www.valdemarne.fr/le-conseil-departemental/finances-locales-tous-mobilises), afin de comprendre ce problème et nos élus à produire un visuel du même type accessible sur le site du conseil général, ainsi qu’initier des pétitions que nous pourrons relayer au candidats à l’élection présidentielles ou au conseil constitutionnel.

    Karim AZIZI

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ce message !
      Le partage de l’information est essentiel pour que les citoyens se rendent compte de la double peine budgétaire que vit notre Département.
      Il y a eu par le passé une mobilisation des élus avec les habitants, nous devrions peut-être la reprendre, d’autant plus avec les promesses de rigueur et d’austérité qui s’annoncent chaque jour.
      A bientôt pour en rediscuter !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s