Une piscine pour Montfermeil !

Notre canton est l’un des plus carencés de Seine-Saint-Denis en termes de piscines. En effet, seule Tremblay dispose d’un équipement de ce type avec la piscine Auguste-Delaune. Pour la grande majorité des habitants des autres villes, il est nécessaire de se rendre à Clichy-sous-Bois, Chelles, Gagny…

Ce déficit a des conséquences concrètes et néfastes sur nos jeunes : 1 sur 2 ne sait pas nager à son entrée en 6ème, ce qui augmente les risques d’accidents et limite les possibilités de sorties ou séjours en base de loisirs ou à la mer.

Dès 2016, lors de l’adoption du Plan piscines du Conseil départemental, j’avais exprimé la volonté qu’une piscine voie le jour à Montfermeil, avec le soutien financier du Département. Une proposition malheureusement restée sans réponse de la mairie.

Alors que les JOP Paris 2024 approchent, j’ai écrit à Tony Estanguet, président du Comité d’organisation, pour lui demander que les Jeux soient l’opportunité de répondre à ce besoin.

Afin d’accueillir les épreuves de natation et de water-polo, le stade aquatique olympique de Marville doit en effet voir l’installation de trois bassins de 50 mètres chacun, qui seront ensuite démontés et réinstallés en Seine-Saint-Denis.

Montfermeil serait une destination idéale pour l’un d’entre eux, ne perdons pas une nouvelle fois cette chance !

 

2001_Lettre Estanguet piscine-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s