Et si l’on parlait d’un nouveau collège ?

A leur demande, j’ai rencontré récemment les parents d’élèves des écoles élémentaires de Coubron avec mon collègue Pierre Laporte. Ceux-ci s’inquiètent des conditions d’accueil de leurs enfants, en âge de rentrer au collège à la rentrée prochaine ou déjà collégiens. Préoccupation qui vaut pour Montfermeil : les deux collèges arrivent à saturation alors que nombre de logements neufs sont construits ou en cours de constructions, et vont accueillir de nouveaux habitants, ce qui a d’ores et déjà conduit l’Education nationale à modifier la carte scolaire des écoles élémentaires.

Depuis 2015, ce sujet d’un nouveau collège me tient à coeur et je m’en suis à nouveau ouverte à Emmanuel Constant, Vice-président à l’éducation du Département début mars. Les services départementaux ont confirmé le besoin. Un nouveau collège s’avère indispensable.

En attendant, la Commission permanente du Conseil départemental a alloué ce jeudi 90 000 € au collège Jean-Jaurès et 45 000 € au collège Picasso pour des travaux de modification et de grosses réparations dans le cadre du plan Ambition collèges 2015-2020.

A suivre (…)

Capture d’écran 2019-03-29 à 14.45.47

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s