Démocratie directe : un riche moment d’échanges

Un riche moment d’échanges ce mardi 21 février, lors de notre point d’étape annuel comme conseillers départementaux du canton de Montfermeil.

reunion_cd_2017_151

L’occasion, pour Pierre Laporte et moi-même, d’aborder le budget 2017 du Département, voté en décembre, et de revenir sur nos principaux sujets de vigilance et de mobilisation.

Nous avons ainsi pu évoquer avec les riverains et les parents d’élèves de Coubron les questions de voirie et l’avenir des élèves coubronnais qui fréquentent le collège Henri IV de Vaujours, avec les questions liées à la carte scolaire et à la construction d’un nouveau collège à Livry-Gargan. Nous nous étions engagés lors de notre campagne à soutenir la construction d’un collège à Coubron, utile pour les élèves de cette ville et des villes alentours.

Côté environnement, nous avons fait un point, avec l’association France-Environnement 93 concernant la forêt de Bondy, le parc de la Poudrerie et le Fort de Vaujours.

Concernant l’éducation, les échanges se sont poursuivis au sujet des moyens des collèges, la situation des ATTE et l’avenir des CIO, le soutien du Département aux projets pédagogiques portés par les équipes éducatives. Les représentants de professeurs du collège Pablo Picasso ont porté des éléments de leur quotidien à la connaissance de tous.

Des propositions ont été faites par les citoyens que nous allons étudier et si possible mettre en œuvre rapidement.

Merci, à toutes et tous, d’être venus à notre rencontre, enrichir notre mandat de vos questions et de vos propositions.reunion_cd_2017_091

reunion_cd_2017_201

Une réflexion au sujet de « Démocratie directe : un riche moment d’échanges »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s